UN WEEKEND A SANVIGNES … DES PODIUMS, DES POINTS, DES QUALIFIES !!

C’est au COSEC Jean Laville de Sanvignes les Mines que 4 événements ont eu lieu le weekend des 18 et 19 janvier 2020, de nombreux judokas du JCB étaint présents pour combattrent à domicile pour ainsi dire.

A commencer par le samedi 18 janvier ou les Ceintures de couleurs Cadets/Juniors/Séniors participaient à la coupe BFC Kyus , avec le podium pour Arthur AULOY 3ème en –66kgs et Valentin SABIX 2ème en +90kgs chez les Cadets . Les autres représentants du JCB ne se classant pas sans pour autant avoir démérités.

L’après-midi le club de l’AD71 chargé de l’organisation du weekend en profitait pour invité quelques clubs à une animation. Les babys 4/5ans participaient à un petit entrainement interclubs tandis que les Mini-Poussin, Poussins et Benjamins ont pu faire plusieurs combats avec d’autres adversaires que ceux habituellement rencontrés au dojo, 32 Blanzynois étaient sur les tatamis Sanvignard .

Dés le lendemain retour à Sanvignes pour la compétition la plus importante du weekend, le Championnat BFC individuelle Juniors . Le Judo Club Blanzynois alignait 3 garçons et une fille.Si Amandine ROUSSET –57 kgs et Noah BASKALI –73 kgs s’inclinaient dés le premier tour sans être hélas repêchés, la bonne performance est venue de la catégorie des –66kgs ou Kallan HENRIETTE aprés 5 combats intenses se hisse sur la 3ème marche du podium, alors que son partenaire de club Cyril KNEPPER lui voit son parcours s’arrêté un peu plus tôt mais obtient la 7ème place après 4 combats.

Tous les deux sont qualifiés pour les 1/2 finale des championnats de France 1ère division qui auront lieux le 01 février prochain . Un petit exploit pour nos 2 judokas dans un championnat archi dominé par le club phare de la région l’AJBD 21-25 , dont fait partie Arthur REPIQUET qui lui passe ce tour régional hors quota et était déjà qualifié en –100kgs . C’est à CEYRAT (63) prés de Clermont Ferrand que les trois judokas iront défendre les couleurs de Blanzy , Arthur vise clairement la qualification pour le championnat de France 1ère division Juniors , ce qui sera plus compliqué pour Kallan et Cyril mais ils sont galvanisés après cette première qualification.

Ce weekend chargé c’est terminé par le test d’efficacité en combat pour les judokas désirant marqué des points pour l’obtention de leur ceinture noire ou d’un Dan supérieur , Antoine DELORME (30pts), Kévin MAUGUIN et Valentin SABIX (20pts) ont marqués de précieux points en vue de l’obtention de la ceinture noire 1er Dan, Noah BASKALI marque 24 pts pour le 2ème Dan.

Ainsi ce refermait ce long weekend qui à permis une fois encore de voir les judokas Blanzynois faire honneur à leur club