Reçus 5 sur 6 aux championnats de Saône et Loire Benjamins/Minimes !!!

Grosse journée pour les acteurs du Judo Club Blanzynois ce dimanche 1er décembre 2019 au Dojo municipal Cécile NOWAK de St-Marcel.

Avant d’évoquer les résultats sportifs nous soulignerons l’implication de nos bénévoles et dirigeants Rosa, Pascale, Delphine et Stéphanie, qui ont tenus la buvette lors de cette journée départementale, les bénéfices engendrés serviront aux différentes activités des judokas du club.

Nous félicitons également les commissaires sportifs qui ont officiés lors de cet événement, Flavie BADET responsable des Commissaires Sportifs départementaux Valentin SABIX et Viviane BADET. Ces personnes sont essentielles au bon déroulement d’une compétition de judo.

En ce qui concerne les résultats de nos judokas ils sont bons ! En effet la Coupe départementale Minimes ouvrait la matinée et les trois représentant du club accrochent leur qualification aux championnats de Bourgogne.

Jonathan SCHLEIFER Vice Champion de Saône et Loire en -66kgs sera accompagné par Coline ROBELIN -52kgs et Kenza HENRIETTE -57kgs troisièmes le 16 février 2020 à LONGVIC (21). Un 100 % pour nos minimes.

Ces excellents résultats continuaient l’après-midi pour les 3 benjamins du JCB qui ont été très vaillant lors du Critérium Départemental dans des catégories bien fournies . Joris ROBELIN -38kgs après avoir passé la phase de poule perd ses combats de tableaux pour terminer 9ème, il ne manquait franchement pas grand chose pour accrocher la qualification pour le championnat de Bourgogne.


C’est chose faite pour nos deux autres représentants , qui ont enchainer les combats et ont effectués des parcours similaires pour obtenir une très belle 3ème place obtenue après des confrontations très serrés. Johan VIVILLE en -38kgs et Adrien PERRARD en -42kgs sont donc montés sur le podium départemental.

Tout comme Samuel, Lilou, Mathys, Estéban, Alystair, Mattéo, Louka et Tylian nos poussins qui participaient la veille au même endroit au tournoi des Petits Tigres la première manche du Tora No Ko Taï Kaï départemental. Ils ont marqués de précieux points pour l’obtention de l’écusson Or Argent ou Bronze qui leur sera remis en fin de saison après le cumul des trois phases de cette animation, premier rendez-vous officiel pour les poussins.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *