EN BREF ! … Février 2019

12ème Open Bresse International de Judo -Minimes :

Seul Mattéo MORET participait à ce tournoi en vue de préparer la coupe BFC du 10 mars prochain, Hélas Mattéo s’est présenté à la pesée avec 600gr de trop et à donc combattu dans la catégorie des -38 kgs , ce qui ne lui à pas convenu à la lecture de sa compétition 2 combats 2 défaites pas de phase finale , une journée « sans ».

ENTRAINEMENT INTERCLUBS (ASSL Judo – AD71 – JCB ) Minimes à Séniors :

10 participants se sont rendus ce Lundi 18 février 2019 à Saint Léger sur Dheune pour le deuxième entrainement interclubs .

Les 1ers lundis des vacances scolaires les clubs de St Léger sur Dheune , Blanzy et de L’AD71 réunissent leurs judokas de Minimes à Séniors lors d’un entrainement commun.
Aprés le JCB en octobre c’etait à l’AS St Léger judo d’accueillir l’entrainement Interclubs avec une cinquantaine de participants .
Bravo aux participants du JCB ! Une petite pensée pour le blessé de ce soir , bon courage !!!

REPAS DANSANT DU JCB :

Le traditionnel repas dansant du JCB avait lieu ce Samedi 16 février à la salle André Malraux de Blanzy . Une soirée réussie avec une ambiance de folie ou les convives ont pu déguster la choucroute de la Boucherie Bon Boeuf et le dessert de la Boulangerie Au Bon Pain d’Autun. Soirée particulière aussi car c’était la « der » du GIS.  

Notre ami en effet animait sa dernière soirée avant de continuer d’autres aventures , pas loin de dix as que Gis animation nous accompagnait et tous voulaient prolonger la nuit. Ce qui à été fait avec un peu d’émotion au petit matin. Régis à reçu le tee-Shirt du club et quelques présents pour le remercier pour toutes ces années de souvenirs commun. Bravo GIS , qui restera un membre de cœur du JCB et merci de nous avoir fait l’honneur de terminer par la soirée du JCB !!

BRAVO pour tout et bon vent pour la suite GIS !! BRAVO également à toute l’équipe du JCB pour le travail effectué !!

1/2 Finale BFC du Championnat de France 1ère Division Cadets/Cadettes n°1 :

5 judokas c’étaient qualifiés pour participer ce samedi 16 février 2019 a cette première demi-finale à Dijon. Le niveau s’élevait pour Kévin MAUGUIN (-50kgs), Arthur AULOY (-60kgs), Kallan HENRIETTE (-66kgs), Noah BASKALI (-73kgs) et Valentin SABIX (-90kgs), peut-être un peu trop pour nos judokas qui sans démériter , n’arrivent pas à se classer sauf pour Valentin qui termine 7ème après 4 combats (2 gagnés 2 perdus).

Une autre occasion leur sera proposée le 09 mars à Besançon !

ENTRAINEMENT ADOS/ADULTES du JCB 15/02/2019 :

Vendredi 15 Février 2019 L’entrainement du cours Ados/Adultes était un peu particulier au dojo de la Verrerie.

En effet la famille BADET étaient réunie pour fêter dans un premier temps la ceinture noire de Fabrice obtenue en décembre dernier avec son club du KODOKAN JUDO 04  de Forcalquier. Fabrice ancien licencié du JCB est venue accompagné de son Fils Lauris et de son entraineur Yacine GHEDIRI 4ème dan ancien pensionnaire du Pôle France de Marseille et Vice-Champion du Monde et D’Europe Vétérans.

Yacine nous à fait le plaisir d’intervenir pour des démonstrations de systèmes d’attaques en Te Waza et Ne Waza , un bel entrainement qui s’est terminé par les photos souvenirs, notamment de la famille Badet qui accueille dans son cercle de ceintures noires Fabrice après Flavie, Viviane, Michel, Mikaël et Fred. La soirée c’est terminée avec l’arrosage de l’anniversaire de Fred qui prenait un an de plus le jour même.

Un beau moment d’échange au JCB , Merci à Yacine et à bientôt… à Forcalquier ?

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *