Brève de Juin 2019 !!!

ENTRAINEMENT COLLECTIF AVEC « Cécile NOWAK » POUR LES 30 ANS DE l’AD71 :

L’AD71 avait comme invité d’honneur Cécile NOWAK championne Olympique 1992 , pour fêter les 30 ans du club. Le vendredi 14 Juin  tous les clubs du département étaient invités à un entrainement collectif dirigé par la Championne, et c’est au Gymnase de Sanvignes que tous ont pu profiter de ce moment . Le JCB avait annulé ses cours pour permettre à ses judokas de d’honorer l’invitation et 12 d’entre eux ont pu profiter des conseils de la Championne .

Bon anniversaire à l’AD71  !!!

PASSAGE DE GRADE POUR L’OBTENTION DE LA CEINTURE NOIRE 1er DAN POUR ANTOINE ET ARTHUR :

Allez le bilan n’est pas mal du tout après cette grosse journée passage de grades à Ronchamp en Haute Saône ( 70) . Arthur ne passe pas loin de revenir avec la ceinture noire 1er Dan, trop d’erreurs en technique l’empêche d’obtenir l’UV2 alors qu’il valide l’UV1 kata et UV3 TEC avec le marquage de ses derniers points (37 pts) en combats.
Peut être est ce pour attendre son pote Antoine qui lui valide UV1 et UV2 mais à qui il manque des points en combats .
Bref deux ceintures noires qui chauffent pour la saison prochaine !
Bravo les gars !!

Johan et Mattéo à la journée conviviale du CEI (Centre d’entrainement Interclubs) :

Cette saison l’AD71 proposait d’associer les clubs du bassin Minier pour proposer aux judokas Benjamins/Minimes compétiteurs d’intégrer le Centre d’Entrainement Interclubs , le Judo Club Blanzynois à tout de suite accepter ce projet et 4 de nos judokas ont profiter tout au long de la saison des entrainements et stages communs de ce CEI. Nous pouvons dire que ce fut un succès et Coline Jonathan Johan et Mattéo était ravi de faire parti du groupe . Ce samedi 08 juin c’était l’épilogue de cette première saison avec une journée conviviale proposée aux membres du CEI avec un matin au city stade de la piscine de Montceau les Mines et l’après-midi à l’accrobranche de Blanzy aventure. Une belle journée qui renforçait la cohésion déjà bien établie des judokas . Si Coline et Jonathan n’ont pas pu participer Mattéo et Johan ont quant à  eux profiter de la journée!

DE NOUVEAUX TATAMIS POUR LE DOJO :

Le comité 71 judo proposait de vendre ses tatamis à prix réduit suite au changement de ceux du Dojo de St Marcel , une affaire que le Judo Club Blanzynois proposait à M. Le Maire de Blanzy qui accepta et c’est ainsi que ce vendredi 7 juin un petit groupe s’occupait de faire la transformation en changeant les quelques 40 tapis du Dojo de la Verrerie. Tatamis plus épais, plus dense et à dominante Jaune (et vert) ce qui donne un coup de jeune à notre Dojo . Dés le lendemain Arthur et Antoine les inaugurait en révisant leur passage de grade (kata) , ce qui leur porta chance le lendemain , de bonne augure pour la suite.

Merci à la Mairie de Blanzy et à Amandine Flavie Stéphanie Delphine Antoine Arthur et Noah pour l’aide …

Flavie BADET récompensée par la FFJDA lors de L’Assemblée Générale du CD71 Judo :

L’Assemblée Générale qui s’est tenue à St Marcel le 06 juin 2019 réunissait les clubs , Présidents et représentants du judo de Saône et Loire. Notre Présidente Stéphanie ROUSSET, notre Trésorière Delphine BADET étaient présentent pour le JCB , Fred lui en tant que Secrétaire Général du Comité était également au dojo de St Marcel.

A cette occasion Flavie BADET était mise à l’honneur en recevant la Lettre de Félicitations de la FFJDA pour son action en tant que Commissaire Sportif Régional. Une récompense fédérale qui fait honneur au JCB !! Félicitations Flavie !

Noah BASKALI au CHAMPIONNAT DE FRANCE 2ème DIVISION INDIVIDUEL CADETS :

Ce Samedi 01 Juin 2019 à l’Arténium de CEYRAT (63)  Noah c’est bien défendu lors de ses 2 combats en -73 Kgs, mais hélas son parcours se termine après le premier tour des tableaux. Encore un peu plus d’expérience pour notre judoka lors de cet qualification Nationale. Et encore un judoka Blanzynois participant à une compétition Nationale , ce qui mérite de féliciter Noah !!! BRAVO !!