L’Interclubs avec les poussins, les mini poussins et les babys

Après les cadets, les minimes et les benjamins samedi au Cosec pour le 6e Interclubs du Judo Club Blanzynois, ce fut au tour des petits et tout-petits de faire la démonstration de leurs acquis en matière de judo. 

Et comme nous l’ont précisé Maître Zemzemi et son épouse, présents à cette manifestation : « Les jeunes, avec cet interclubs découvrent d’autres positions que celles de leur propre club. Nous constatons que certains enfants sont beaucoup plus matures par rapport à leurs camarades. Cela se voit tout de suite qu’ils adoptent l’attitude de futurs vainqueurs… ». Ajoutant : « Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est chez les petits de 4 ou 5 ans que nous voyons cela ».  

Ces professionnels du judo voient avec plaisir les parents présents autour du tatami, regardant évoluer leurs enfants et constater leurs progrès. « Surtout en fin de saison » précise Jocelyne Zemzemi. Et surtout, les jeunes sont de plus en plus nombreux à se lancer dans l’arbitrage, vers 14 ou 15 ans… 

Et puis, il ne faut pas oublier que tous les enfants sont récompensés par des coupes ou des médailles et cela les valorise vraiment.  

Cette seconde journée de compétition s’est déroulée, comme la veille sous une chaleur écrasante et nous donnons un grand coup de chapeau à tous ces jeunes et à leurs encadrants pour avoir courageusement affronté celle-ci.

MONTCEAU-NEWS, publié le 31/05/2017

S'inscrire au JCB

Responsive image

Agenda

Convocations

La boutique du JCB

thumbnail

Snapchat

thumbnail
© Judo Club Blanzynois v.5.0 - Tous droits réservés | Mentions légales