Le Judo Club Blanzynois s'entraîne avec deux médaillés olympiques

Samedi 6 mai, Gueugnon accueillait dans sa ville 2 médaillés Olympiques de Judo 

C’est dans une ambiance détendue et sereine que sont arrivés Cyrille MARET et Benjamin DARBELET dans la salle réservée pour l’occasion par le club de Judo de Gueugnon pour fêter les 50 ans du club. Le Judo Club Blanzynois était invité à participer à cet entrainement. 

C’est donc, loin des ambiances tendues et électriques des grands championnats, que s’est présenté Cyrille MARET Médaillé Bronze aux Jeux Olympiques de Rio, 5ème aux Mondiaux en 2015, Vice-Champion d’Europe il y’a 15 jours, et 10 fois sur le podium des championnats de France. Il est le « bras droit » de Teddy Riner et accessoirement son partenaire d’entrainement à l’INSEP. 

Benjamin Darbelet, lui, 6 ans son aîné s’est présenté comme ayant fait comme meilleure place 2ème aux JO de Pékin. 6ème Dan, plusieurs fois médaillé aux Championnats d’Europe il combat dans des catégories plus légères, puisque Cyrille MARET combat des judokas qui avoisinent les 100kg. 

Les deux athlètes de haut-niveau sont donc venu entraîner les jeunes et les moins jeunes judokas avec une pédagogie et une efficacité naturelle. 

Les judokas du JCB ont donc pu s’entrainer pendant deux heures, avec une organisation millimétrée orchestrée par les encadrants du club de Gueugnon. 

Cette matinée agréable s’est conclue par une séance de questions aux champions, d’autographes et de selfies, et de multiples remerciements au club de Gueugnon pour l’invitation. 

Les 2 champions très accessibles et sympathiques ont pu faire rêver les jeunes et les moins jeunes judokas du Judo Club Blanzynois notamment.

L’après-midi les champions renouvelaient leur entrainement avec les plus petits judokas du club gueugnonais. 

 

MONTCEAU-NEWS, publié le 08/05/2017

S'inscrire au JCB

Responsive image

La boutique du JCB

thumbnail

Snapchat

thumbnail
© Judo Club Blanzynois v.5.0 - Tous droits réservés | Mentions légales