Arthur REPIQUET 9ème au Championnat de France 1ère Division Juniors !!

Si Jérémie GUINOT, blessé, n’a pas pu se rendre au Grand Dôme de Villebon sur Yvette (91) ce dimanche 13 mai 2018, notre autre qualifié au Championnat de France 1ère division Juniors , Arthur REPIQUET lui a effectué un parcours honorable pour sa première année de Juniors !

Le JCB pour l’occasion faisait le voyage avec le JC Chalonnais pour se rendre à Villebon,  la veille pour la pesée des judokas , cette modalité effectuée et rassuré sur son poids Arthur à pu se restauré (enfin!)  , direction hôtel pour une bonne nuit avant la compétition .

Le matin commençait sur les chapeaux de roues avec Arthur appelé pour effectué le premier combat de la journée chez les -90 kgs .

Il remporte son premier combat par ippon sur un bel Haraï Goshi , direction les 1/16éme qu’il remporte aussi par le jeu des pénalités . En 1/8éme de finale il perd contre le futur vainqueur de l’épreuve sur étranglement . Repêché il gagne de nouveau sur Haraï Goshi avec un superbe Ippon mais s’incline ensuite sur une erreur qui voit son adversaire continuer son parcours vers la 3ème place . Arthur lui termine 9ème de sa première expérience junior avec le haut niveau national , ce qui n’est pas mal du tout et qui l’encourage a redoubler d’effort pour les prochains championnats pour espérer mieux .

Encore une fois tous fiers d’Arthur !! Félicitations !!!

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *