Arthur 3ème à la Demi-finale BFC juniors -Qualifié pour les « FRANCE »

Samedi 02 Février au Pôle Sportif de Besançon, Arthur REPIQUET AJBD 21-25 JC Blanzynois , “jouait gros” lors des demi-finales des championnats de France Juniors.
En effet suite à l’enchainement  des championnats Universitaire, de France Parajudo et par équipe Juniors sur un seul weekend début décembre, Arthur a ressenti une douleur à l’épaule qui l’a obligé à se reposer et faire des examens.
Entrainements réduit , non participation aux tournois labellisés et inquiétude pour la suite de sa saison , jusqu’à il y a quinze jours où  il a pu enfin reprendre l’entrainement .
Le sociétaire du Pôle France d’Orléans,  a abordé les demi-finales avec peu d’entrainement, une épaule douloureuse et avec à l’esprit de faire au moins un podium, car ses absences lors des derniers tournois l’ont fait reculé à la ranking list national qui qualifie les judokas qui réalise des performances régulière à haut niveau.  
Pas le choix donc pour le moins de 100 kilos, qui commence la compétition par une défaite, il passe à côté de son premier combat, certainement due à tous ce qui a été évoqué précédemment. Un gros coup sur la tête de notre athlète qui aurait pu tout perdre à cet instant.
Il est heureusement repêché et trouve les ressources et se remobilise pour gagner ses trois combats suivant, pour obtenir la 3ème place qualificative.
L’essentiel est donc atteint, Arthur défendra ses chances une fois encore lors des championnats de France 1ère division JUNIORS le 02 et 03 Mars prochain à Villebon sur Yvette (91). Notons que depuis qu’il est Cadets ce judoka s’est qualifié pour les championnats 1ère division et a été régulièrement classé dans les 10 meilleurs Français de sa catégorie.
Souhaitons lui de bons championnats pour améliorer ces statistiques , un mois pour se préparer !
Dans le même temps Amandine ROUSSET encore Cadette à participer à ces demi-finales juniors en –57 kgs , sans toutefois gagner de combats , mais engrange de l’expérience à ce niveau .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *