ARTHUR 2 fois Médaillé de Bronze Européen !!!

Arthur REPIQUET médaillé de Bronze aux championnats d’Europe Deaf !!

Après la médaille de Bronze aux Deaflympics il y a 2 ans , Arthur revient de Belgique une fois encore avec le Bronze des championnats d’Europe Deafs (déficients auditifs) qui se déroulent ce week end des 13 et 14 octobre 2019 à Brasschaat prés d’Anvers.

Après sa blessure et une opération de l’épaule, qui l’a privé de compétitions pendant huit mois , c ‘était le retour sur les tatamis de combats pour l’athlète de l’AJBD 21-25 Judo Club Blanzynois, ce samedi 12 octobre 2019 .

Chez les –100 kgs ,un premier tour compliqué pour Arthur qui perd contre Le Russe MURTAZALIEV futur vainqueur de l’épreuve, il se reprend et gagne le tour de repêchage assez facilement contre le Polonais SEKLECKI , ce qui lui permet d’aller chercher un nouveau podium international contre le Turc BULUT qu’il bat aux pénalités.

Le lendemain, une nouvelle médaille de Bronze  était autour du cou d’Arthur. Avec l’équipe de France Parajudo il monte sur la 3ème marche du podium des championnats d’Europe Deaf par Equipes.

L’équipe de France perd contre l’Ukraine 1 à 2 lors du premier tour et remporte les 2 tours suivants contre les Russes (futurs vainqueurs) puis les Polonais .

Tout c’est joué aux points et la France termine 3ème donc . Bravo à Stéphane , Louis , Arthur, Camille, Cyril et Amadou et à toute l »équipe encadrante de cette équipe de France ! Bravo également aux premiers supporters d’Arthur ses parents qui étaient à Brasschaat.

De nombreux judokas du JCB y étaient également par vidéo interposée et tous ceux qui supporte notre athlète ont pu suivre ses combats.

Fiers de notre champions, double médaillé Européen .

Félicitations !  Arthur pour ce Week end exceptionnel en Belgique.

Le pensionnaire du pôle France d’Orléans et enfant de Blanzy à encore une fois brillé à l’international , sa saison est lancée chez les valides et Deaf !! Bonne saison !!

En avril ce sera les championnats du monde à Versaille avec les supporters cette fois !!