7ème INTERCLUBS « Challenge Ville de Blanzy » – Un Succès !!!!

Au Complexe sportif Jean Zay de Blanzy , Stéphanie ROUSSET  notre Présidente tous les dirigeants et bénévoles du clubs étaient mobilisés pour accueillir prés de 450 judokas ce week end des 28 et 29 avril 2018.

Un réel succès pour ce 7éme inteclubs “Challenge Ville de Blanzy” avec la participation de 25 clubs de notre région Bourgogne Franche Comté.

Le samedi l’interclubs débutait avec l’entrée en lice des Minimes et Cadets , filles et garçons avec 120 combattants qui se sont affrontés tous au long de la matinée . De beaux combats “bien relevé pour un interclubs” selon certains. Et c’est le club du FC Gueugnon judo qui remporte le challenge des minimes/cadets en plaçant ses 4 combattants sur la plus haute marche du podium.

Aprés la cérémonie des podiums pas le temps de souffler ,Frédéric BADET et toutes sont équipes , Arthur, Flavie et toutes les personnes très importantes pour le bon déroulement d’une manifestation de cette ampleur , arbitres , commissaires sportifs , secouristes enchainaient avec la compétition des Benjamins et Benjamines ou une centaine de judokas se sont partagés les médailles de l’après midi avec le Dojo Côte d’Orien vainqueur du Challenge benjamins.

La soirée du samedi se terminait avec le tournoi toutes catégories Juniors/Séniors avec 9 participants chez les ceintures de couleurs dont 3 filles et 15 Ceintures noires . Notons qu’une fois encore le judo club Blanzynois pouvais s’enorgueillir d’avoir comme participants 3 des 4 juniors de Saône et Loire qualifiés aux championnats de France 1ère division de mai prochain . Mathis Raha du JC Chalonnais et Jérémie Guinot et Arthur Repiquet du JC Blanzynois. Une compétition qui c’est déroulé dans un bon esprit , ce qui n’a pas empêché de voir de beaux combats , et c’est Mathis Raha qui remporte cette année ce tournoi .

Le lendemain , ce fut au tour des “petits” a commencer par les poussins poussines le matin suivis à la pause méridienne des babys 4/5 ans du club et de St Léger sur Dheune pour une démonstration et enfin des Mini-poussins et Mini-poussines pour clore le week end . Tous étaient répartis par groupe de 4 ou 5 et se voyaient récompensé selon leur classement d’une médaille .

L’AD71 remporte le Challenge Poussins et Mâcon Judo celui des Mini-Poussins.

Une grande fête du judo à Blanzy donc qui se termine par le classement clubs et le Challenge de la Ville de Blanzy qui revient au club de L’AD71 devant le JC Chalonnais , le JC Creusotin , Mâcon Judo et l’AS St Léger judo.

Encore une fois toutes l’équipes du Judo Club Blanzynois à proposer à de nombreux judokas deux belles journées de judo , et leur récompense était de voir le sourire des participants et des parents en quittant le Cosec . Cela justifie tous les efforts fait par les bénévoles pour la promotion de notre sport

Le club tiens également à remercier tous les partenaires privés et publics pour leur soutient et vous donne rendez-vous l’an prochain pour leur 8ème Interclubs…

UN GRAND MERCI à Tous !!!

Retrouvez toutes les photos dans l’onglet PHOTOS de ce site et le Bilan ci-dessous.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *