3 CHAMPIONS DE SAÔNE ET LOIRE et DEUX PODIUMS nos judokas reçus 5 sur 5 !!!

Ce Dimanche 09 Décembre 2018 le Critérium Départemental Benjamins et la Coupe Départementale Minimes avaient lieux au Dojo de Saint-Marcel.

Notre clubs présentait seulement 5 judokas, 2 benjamins , 2 minimes filles et un minime garçon , voilà la totalité de nos compétiteurs dans ces catégories d’âges cette saison.

Un effectif restreint qui peut nourrir quelques soucis pour l’avenir , mais qui avec les résultats de ce dimanche peut encourager d’autres à persévérer .

En effet quelle belle journée pour nos compétiteurs et leurs coachs Fred et Michel qui en minimes le matin ont pus assister au « sacre » de Mattéo MORET en -34 kgs après 5 combats gagnés , il devient ainsi champion de Saône et Loire dés sa première année en Minimes. Kenza HENRIETTE (-52kgs) et Coline ROBELIN (-40kgs) eux aussi arrivent à se issez sur le podium à la 3ème marche en réalisant une belle compétition. Les minimes réalisaient donc une excellente matinée.

Mais ce n’était qu’un début puisque l’après-midi ce fut au tour de nos deux benjamins de réaliser la performance de devenir également Champions de Saône et Loire , Jonathan SCHLEIFER en -60 kgs gagnent tous ses combats et monte sur la plus haute marche.

Et quel parcours !! pour Johan VIVILLE benjamin 1ère année qui dans une catégorie des -34 kgs de près de 26 judokas réalise un exploit en gagnant 6 combats pour s’offrir ce titre .

Le nombre n’est pas élevé, mais la qualité de nos combattants, nous réconfortes et nous encourages à continuer à y croire! Bravo et merci à eux.La saison n’est pas terminée et d’autres étapes sont encore à franchir , mais savourons, déjà ces résultats exceptionnels pour notre petit club.

Merci également à Valentin SABIX, Viviane BADET qui ont officiés en tant que Commissaire sportif tout au long de la journée et félicitation à Flavie BADET qui était responsable départementale des commissaires sportifs sur cette journée et qui à assuré ce rôle avec brio .